Perlinpinpin et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perlinpinpin et ses copains

Ce forum a été créé par les membres de l'association il est dédié au refuge et aux animaux qui s'y trouve de cette manière vous pourrez voir les loulous qui sont à adopter et nous faire part de vos apréciations, échanger des discutions, conseils et autre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'élevage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morticia
Admin
Morticia


Messages : 248
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Meillers

L'élevage Empty
MessageSujet: L'élevage   L'élevage Icon_minitimeLun 14 Sep - 1:04

La réputation des éleveurs a été bien souvent salie par des gens qui ont utiliser leur animaux uniquement pour se faire de l'argent.
Certaines personnes pensent que vendre un animal c'est mal.
D'autres pense que les donner ne fait pas prendre de responsabilités à la personne qui accueille l'animal et qu'en demandant un peu d'argent cela fait prendre conscience au nouveau propriétaire.
Il y a le petit élevage familial que font des passionnés, par plaisir de voir naître des petits... et tout ça chez eux.
Et l'élevage dans le métier de l'agriculture où les animaux sont destinés à la consommation.
Il y a l'élevage classic d'animaux de race qui permet de se faire une rentrée d'argent par exemple les chiens, chevaux etc... où les animaux sont destinés non pas à la consommation mais à un marché qui rapporte énormément.
Tout ça tout le monde le voit différement et votre avis nous intéresse alors lachez vous et dites nous tout Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://perlinpinpin.forumactif.org
dadoutoinou

dadoutoinou


Messages : 60
Date d'inscription : 10/09/2009

L'élevage Empty
MessageSujet: eleveur que penser???   L'élevage Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:04

voulant plus tard avoir mon elevage mon avis est positif sur ce "metier" car il y a d'une part l'eleveur qui ne fait qu'une race voir 2 celui la s appel un "passionné"vil connait la race du chien par coeur peu repondre facilement a vos questions et attente et peut choisir un chiot pour du travail ou de la compagnie rien qu'a son comportement

ensuite il y a les autres... ceux qui se disent eleveurs mais qui n'on du nom que les portees faites par les chiennes, ceux qui ont 5 races voir plus, ceux qui ont qu'une race mai qui ne save pas s' en occuper , ceux qui vendent les chiens sans les papiers obligatoire, tout ceux la et encore d autres salissent l image de l eleveur passioné

si vous achetez un chien en elevage n esitez pas a vous deplacer a demander a visiter l'elevage entierement (l eleveur ne peu vous refuser cela normalement) vous renseigner si vous le pouvez aupres des gens ki on deja acheter un animal chez lui, lui poser un max de question meme si elle vous semble "debiles"

voila ce que je pense il y a des gens bien comme des gens mauvais et ce ds tout corp de metier malheureusement!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Pearl




Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint leopardin d'augy

L'élevage Empty
MessageSujet: Re: L'élevage   L'élevage Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:09

L'élevage : tant que l'on respecte son animal et qu'on l' aime , je pense qu'avoir des petits ne peut être que bénéique pour eux. Les femelles ont besoin d'avoir un contact maternel avec leurs petits. S'ils sont bichonner et qu'il ne manquent de rien , je suis pour l'élevage.
Par contre si c'est un élevae uniquement pour se faire de l'argent et que l'on ne respecte pas l'animal a lui faire portées sur portées, là je suis contre.
Nous ne sommes pas là pour faire souffrir nos animaux.
Il faut prendre en considération, la gestation qui est longue et fatiguante, puis la mise-bas et l'allaitement.
Un animal, tel qu'il soit (chien, chat, ...etc) s'épuise à faire des petits sans arrêt, il ne faut donc en aucun cas...les masacrer. Ce ne sont pas des "bêtes" à but lucratif mais des compagnons qui nous apportent de la joie lorsqu'il nous font le cadeau de nous faire partager une naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://lespetitesquenottes.e-monsite.com/
dadoutoinou

dadoutoinou


Messages : 60
Date d'inscription : 10/09/2009

L'élevage Empty
MessageSujet: Re: L'élevage   L'élevage Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:19

entierement d ac avc toi pearl mai maleureusemen bocou tro d "eleveur" (si on peu dire ca) ne le comprenne pa et fon faire porte sur portee et une foi ke la chienne ne peu plu en faire il la laisse tou simplement mourir!

c comme ds tout les sorte d elvage il y ora tjrs des gen ki feron du n importe koi pr remplir leur poche de gro sous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pearl




Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint leopardin d'augy

L'élevage Empty
MessageSujet: Re: L'élevage   L'élevage Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:35

Et oui malheureusement beaucoup trop de monde ne prennent pas leurs animaux pour avoir de la compagnie ou par passion mais uniqument se remplir les poches!!!
Pour ma part, lorsque j'ai une naissance, je suis aux anges!
De plus ma fille, Anaïs qui a 3 ans et également très heureuse de pouvoir admirer les bébés.
Par la suite, une fois les petits sevrés...ben je ne peux pas tous les garder, donc je les fais adopter par des personnes qui m'inspire confiance.
Je les vends, certes mais je n'en tire aucun bénéfices car cet argent me permet uniquement de me faire rembourser les frais de nourriture et d'entretien, plus les soins que je leurs aporte et les vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://lespetitesquenottes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





L'élevage Empty
MessageSujet: Re: L'élevage   L'élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perlinpinpin et ses copains :: Débats :: Pour ou Contre???-
Sauter vers: