Perlinpinpin et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perlinpinpin et ses copains

Ce forum a été créé par les membres de l'association il est dédié au refuge et aux animaux qui s'y trouve de cette manière vous pourrez voir les loulous qui sont à adopter et nous faire part de vos apréciations, échanger des discutions, conseils et autre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'euthanasie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morticia
Admin
Morticia


Messages : 248
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Meillers

L'euthanasie Empty
MessageSujet: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeLun 14 Sep - 1:14

Suite à un accident, une maladie, né d'une portée non désirée ou tout simplement la vie qui a suivit son court certains animaux souffrent de douleurs ou ont le corps qui ne suit plus du tout.
Certains propriétaires ne souhaitent pas laisser leur compagnon souffrir, d'autres refusent de le voir partir.
Et vous que pensez vous de cette methode?
Etes vous pour ou contre le fait "d'écourter" la vie de celui qui partage la votre?
Revenir en haut Aller en bas
https://perlinpinpin.forumactif.org
créa-diddlindsey




Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 37
Localisation : saint pourcain sur sioule

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:54

ni pour ni contre tout depan de contexte
si l'animal soufre et que c'est la fin oui
sinon on ressan c'est chose , un veto voulé etanasier mon chat qui avert ete renversé, j'ai di non , une semaine plu tard elle remarché , alor que lui avai di , qu'elle serai endicapé a vie ...
bon je sai ce n'ai q'un example
mes je pance que j'ai tro d'amour pour lessé soufrire mon animal et ne pas le lessé partir pour le plaisir de lke gardé prés de moi, mes si c'est dure , très dure
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-diddlindsey.over-blog.com/
Morticia
Admin
Morticia


Messages : 248
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Meillers

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:27

Moi je suis pour mais vraiment à la condition que l'animal souffre trop.
Si il peut vivre sa vie normalement je ne vois pas pourquoi le tuer, j'en suis moi même incapable.
J'ai du faire euthanasier un de mes animaux auparavant, mon chien de prairie et j'en ai pleuré bien + que pour certaines personnes que j'ai perdu c'est domage mais parfois les animaux nous apportent + que certains humains.
Il était atteint d'un terrible pneumonie qui allait l'emporter dans les jours qui auraient suivi, et cela dans d'atroces souffrances donc j'ai préféré lui éviter ça.
Mais j'ai toujours du mal à m'en remettre il a fait un très gros vide malgrés sa petite taille ce qui n'empeche qu'il avait une très grande place dans mon coeur.
Après lorsqu'il s'agit d'un autre soucis et que l'animal ne souffre pas je suis contre car nous avons un bon nombre de personnes handicapées et ce n'est pas pour cela que nous allons les tuer donc il faut savoir aimer je pense que c'est la première chose qui fait de nous ce que nous sommes.
Pour ce qui concerne les animaux méchants il faudrait d'abord se poser la question du "pourquoi est-il devenu méchant???" savoir d'où vient le probleme et lorsqu'il n'y a plus rien d'autre à faire dans ce cas je souhaite tout le malheur à celui qui l'a rendu comme ça car on ne devient pas méchant pour rien.
C'est ma façon de penser et je souhaite dire ce que je pense car c'est un débat et c'est fait pour ça.
Après j'accepte de recevoir des critiques ou de lire volontier votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://perlinpinpin.forumactif.org
créa-diddlindsey




Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 37
Localisation : saint pourcain sur sioule

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:56

Morticia a écrit:
Moi je suis pour mais vraiment à la condition que l'animal souffre trop.
Si il peut vivre sa vie normalement je ne vois pas pourquoi le tuer, j'en suis moi même incapable.
J'ai du faire euthanasier un de mes animaux auparavant, mon chien de prairie et j'en ai pleuré bien + que pour certaines personnes que j'ai perdu c'est domage mais parfois les animaux nous apportent + que certains humains.
Il était atteint d'un terrible pneumonie qui allait l'emporter dans les jours qui auraient suivi, et cela dans d'atroces souffrances donc j'ai préféré lui éviter ça.
Mais j'ai toujours du mal à m'en remettre il a fait un très gros vide malgrés sa petite taille ce qui n'empeche qu'il avait une très grande place dans mon coeur.
Après lorsqu'il s'agit d'un autre soucis et que l'animal ne souffre pas je suis contre car nous avons un bon nombre de personnes handicapées et ce n'est pas pour cela que nous allons les tuer donc il faut savoir aimer je pense que c'est la première chose qui fait de nous ce que nous sommes.
Pour ce qui concerne les animaux méchants il faudrait d'abord se poser la question du "pourquoi est-il devenu méchant???" savoir d'où vient le probleme et lorsqu'il n'y a plus rien d'autre à faire dans ce cas je souhaite tout le malheur à celui qui l'a rendu comme ça car on ne devient pas méchant pour rien.
C'est ma façon de penser et je souhaite dire ce que je pense car c'est un débat et c'est fait pour ça.
Après j'accepte de recevoir des critiques ou de lire volontier votre avis.

meme si je n'ai pas autan ecri que toi , je pance tout comme toi ! (seuleman du mal a mexprimé avec ma dilecxi)
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-diddlindsey.over-blog.com/
marie & cie




Messages : 101
Date d'inscription : 28/09/2009

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeLun 28 Sep - 3:52

arf ... j aurais jamais dû cliquer sur débats !
j m en doutais bien encore ... lol
bon moi pour !
mais là a quasi 4 heure du mat en plein taf j donnerais mes explications plus taf (na na nanére )

morticia (pfff ca va pas l faire trop dur a s habituer lol) : j aime bien ta facon d penser , la mienne est a qq chose prés identique mais...
tu l as LIBÉRÉ ton pépére !! faut justement "fêter" ca plutôt que de le pleurer !
tu as eu le courage de lui offrir son départ pour (sans doute) du mieux alors si ca lui est possible il t en remercie !
faut justement lapider les gens qui "tire" leurs animaux pour vivre dans la souffrance, les examins et autres sachant qu ils n ont aucune chance !
ca moi ca m fait pleurer pour ces pauvres bêtes qui ont LA CHANCE d avoir droit a l euhat !!!!!
bon sang mais moi quand je serais vielle malade je sais pas l cancer , tain mais j vie a fond puis qu ont me fasse partir "avant le début de la fin" !

dans le vie y a la mort , quoi de plus normal? et dans la nature les plus faible ce fond tuer ! n est ce pas un cicle logique que l ont cherche a casser?! nous pauvre idiots d humains qui voulons toujours repousser les limites !

bon bah en faite j ai dis ce que j pensais lol
oui à l euthanasie animal et humaine avec réfléchie bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
créa-diddlindsey




Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 37
Localisation : saint pourcain sur sioule

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:46

marie & cie a écrit:
arf ... j aurais jamais dû cliquer sur débats !
j m en doutais bien encore ... lol
bon moi pour !
mais là a quasi 4 heure du mat en plein taf j donnerais mes explications plus taf (na na nanére )

morticia (pfff ca va pas l faire trop dur a s habituer lol) : j aime bien ta facon d penser , la mienne est a qq chose prés identique mais...
tu l as LIBÉRÉ ton pépére !! faut justement "fêter" ca plutôt que de le pleurer !
tu as eu le courage de lui offrir son départ pour (sans doute) du mieux alors si ca lui est possible il t en remercie !
faut justement lapider les gens qui "tire" leurs animaux pour vivre dans la souffrance, les examins et autres sachant qu ils n ont aucune chance !
ca moi ca m fait pleurer pour ces pauvres bêtes qui ont LA CHANCE d avoir droit a l euhat !!!!!
bon sang mais moi quand je serais vielle malade je sais pas l cancer , tain mais j vie a fond puis qu ont me fasse partir "avant le début de la fin" !

dans le vie y a la mort , quoi de plus normal? et dans la nature les plus faible ce fond tuer ! n est ce pas un cicle logique que l ont cherche a casser?! nous pauvre idiots d humains qui voulons toujours repousser les limites !

bon bah en faite j ai dis ce que j pensais lol
oui à l euthanasie animal et humaine avec réfléchie bien sûr ...


Avec reflection comme tu le di a la fin , je pance que comme nous humain certain animau on envie de ce batre contre ce qui les afaibli et d'autre nom!
Je ne garderai jamai un animal qui soufre en vie pour le plaisir de lavoir encor près de moi pandans quelque jour, c'est ce que japelerai cruelle !
mes apré je pance que si on aime son animal on sai si c'est le momen de le lessé partir ou non !
c'est ce qui m'et arivé pour ma mimine !
Un chat ce cache pour mourire (bon can il le peut chez nous c'est la canpagne donc si on ne revoi pas un chat surtout agé qui resté toujour a la maison c'est qu'il etb partit donné fin a c'est jour) , et la ma mimine meme apré avoir ete renversai par une voiture a reusi a revenir et a rentré parla chatier (j(ymagine encor son calvaire ) si ce n'ai pas avoir envie de vivre sa!
bref can non lavon amené au veto , il nous a proposé ou de la tuer , ou de l'emputé ...
pour moi c'ete non relle n'avai pas fai tout sa pour sa , j'ete ok pour l'etanasi si au bous de quelque jour je la santé tro soufrir mes pas mintenan et j'ai u raison !!!
Au bous de 3 jour elle recomancé a ce deplassé au bous de 6 elle remarchez a 4 pate et bien sur monté sur le lit et le canapé !

c'ete un conba gagné !

donc comme vous je suis pour l'etanasie, lorsqu'elle et mureman reflechie et par amour !
Si on aime on et plus for que tout , et lamour entre mes animau et moi c'est la sinbiose total hi hi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-diddlindsey.over-blog.com/
Morticia
Admin
Morticia


Messages : 248
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Meillers

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:56

Punaiz ton histoire est très touchante, j'en ai les larmes aux yeux Crying or Very sad
Pauvre petite nenette, elle s'est trainé pour rentré a la maison, avec la douleur et tout si c'est pas une preuve d'amour je ne sais pas ce que c'est alors!!
Mais il m'est arrivé des histoires pas croyables avec les chats, j'ai eu une minette lorsque je vivais chez mes parents au départ c'est une chatte qui était venu de chez des voisins éloignés blindés de chats, et un jour madame arrive pleine comme un boudin et encore très souple pour grimper sur le poteau du champ, bref la voyant dans cet état on lui a donner à manger et de ce jour elle est resté et a fait ses petit a coté de la maison.
Je dormais avec elle je partageais tout c'était ma ptite minette alias "Ma Mine" et lorsque j'ai quitté la maison elle est morte après s'être laisser dépérir sans rien manger en attendant desespérément que je revienne, à cette épaoque j'étais fachée avec mes parents et j'ai su par la suite qu'elle m'avait attendu, l'amour c'est parfois + fort que tout ça peut te faire survivre et passer au delà comme ça peut te détruire...
J'ai tout plein d'histoire de chats mais je pense que je vais les mettre dans histoire d'animaux car ce n'est pas trop leur place ici HIII...
Revenir en haut Aller en bas
https://perlinpinpin.forumactif.org
créa-diddlindsey




Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 37
Localisation : saint pourcain sur sioule

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:59

Morticia a écrit:
Punaiz ton histoire est très touchante, j'en ai les larmes aux yeux Crying or Very sad
Pauvre petite nenette, elle s'est trainé pour rentré a la maison, avec la douleur et tout si c'est pas une preuve d'amour je ne sais pas ce que c'est alors!!
Mais il m'est arrivé des histoires pas croyables avec les chats, j'ai eu une minette lorsque je vivais chez mes parents au départ c'est une chatte qui était venu de chez des voisins éloignés blindés de chats, et un jour madame arrive pleine comme un boudin et encore très souple pour grimper sur le poteau du champ, bref la voyant dans cet état on lui a donner à manger et de ce jour elle est resté et a fait ses petit a coté de la maison.
Je dormais avec elle je partageais tout c'était ma ptite minette alias "Ma Mine" et lorsque j'ai quitté la maison elle est morte après s'être laisser dépérir sans rien manger en attendant desespérément que je revienne, à cette épaoque j'étais fachée avec mes parents et j'ai su par la suite qu'elle m'avait attendu, l'amour c'est parfois + fort que tout ça peut te faire survivre et passer au delà comme ça peut te détruire...
J'ai tout plein d'histoire de chats mais je pense que je vais les mettre dans histoire d'animaux car ce n'est pas trop leur place ici HIII...

et moi pas quavec les chats, je te raconteré par mp ce qui et arivé du temp con ete en vacance !
ma mimine a moi c'est un bebe d'une chate sauvage que j'ai aprivoisé a l'epoque mes c'est vieu tout sa
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-diddlindsey.over-blog.com/
Lolott

Lolott


Messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 35
Localisation : Bourbon l'Archambault

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:57

Bein moi j'suis du même avis que vous, donc pas besoin de répéter encore...lol..
Si l'animal souffre, autant le libérer...c'est sur que ca fait toujours du mal mais garder un animal qui souffre juste pour notre plaisir de l'avoir c'est cruel...
quant à ceux qui trouvent pour excuse que leur animal "devient méchant" je pense qu'il y a d'autres moyens avant l'euthanasie et que ces gens ne méritent pas d'avoir des animaux, un animal ne devient pas méchant sans aucune raison!! Enfin c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perlinpinpin et ses copains :: Débats :: Pour ou Contre???-
Sauter vers: