Perlinpinpin et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perlinpinpin et ses copains

Ce forum a été créé par les membres de l'association il est dédié au refuge et aux animaux qui s'y trouve de cette manière vous pourrez voir les loulous qui sont à adopter et nous faire part de vos apréciations, échanger des discutions, conseils et autre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Elever ne veut pas dire maltraiter...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pearl




Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 40
Localisation : Saint leopardin d'augy

Elever ne veut pas dire maltraiter... Empty
MessageSujet: Elever ne veut pas dire maltraiter...   Elever ne veut pas dire maltraiter... Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:08

Wahou...Je peux dire tout ce que je veux!!!!!!
Non je plaisante, si j'ai une chose a dire, c'est qu'une certaine personne ferait mieux de se regarder avant de juger et de critiquer les autres...
Je pense que chacun a le droit d'élever ses animaux comme il l'entend tant qu'il respecte l'animal...et que celui ci ne lui sert pas de "jouet"!
Il ne faut pas se comparer sans cesse aux autres...il faut tout simplement aimer et prendre soin de nos petits compagnons.
Se comparer...c'est de la jalousie ...mais se donner des conseils...c'est s'entraider. Pensez - y!
Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://lespetitesquenottes.e-monsite.com/
Morticia
Admin
Morticia


Messages : 248
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Meillers

Elever ne veut pas dire maltraiter... Empty
MessageSujet: Re: Elever ne veut pas dire maltraiter...   Elever ne veut pas dire maltraiter... Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pearl, ce n'est pas parcequ'on élève un animal qu'on le maltraite, nous "élevons" nos enfants et nous fesons tout pour qu'ils ne manquent de rien et qu'ils soient heureux c'est ce qui s'appelle de l'AMOUR avec un grand "A".
Il y a certains éleveurs qui ont detruit la réputation des éleveurs passionnés, en maltraitant leurs animaux et en faire une usine à grosse rentrées d'argents, notamment beaucoup d'éleveurs de chiens voir certains éleveurs de bétails aussi.
Il ne faut pas confondre un petit élevage passion et un élevage pour la consommation là ou les sentiments n'existent pas malheureusement.
J'ai eu des envies moi aussi de faire un petit élevage mais j'en suis arrivée à avoir envie d'aider les animaux qui n'ont pas la chance d'être bichonnés comme les tiens.
Moi pour ma personne, je pense que chacun fait ce qu'il a envie du moment qu'il respecte ses animaux c'est la priorité, car de l'amour ils nous en donnent tout les jours et ils en ont besoin autant que nous...
Je commence a devenir philosophe moi va falloir que je me pose des questions sur moi même lol scratch
Non mais j'aime trop les animaux et ce que je dit c'est ma façon de penser tant qu'on leur fait pas de mal tout va bien et les tiens je sais qu'ils sont poupouiller à volonté donc pas de soucis.
Après l'idée de lancer un débat la dessus serait peut être envisageable pour avoir les avis de chacun, qui en pense quoi???
Revenir en haut Aller en bas
https://perlinpinpin.forumactif.org
Lolott

Lolott


Messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 35
Localisation : Bourbon l'Archambault

Elever ne veut pas dire maltraiter... Empty
MessageSujet: Re: Elever ne veut pas dire maltraiter...   Elever ne veut pas dire maltraiter... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:51

Moi je pense que les couinous d'abord il faut tous les manger, comme au Pérou.. Laughing

Non mais sérieusement chacun fait ce qu'il veut de ses animaux, tant qu'ils ne sont pas maltraités..tous les éleveurs ne sont pas des monstres!!
Certains éleveurs sont des passionnés et aiment leurs animaux..d'autres ne sont là que pour faire de la rentabilité par tous les moyens..

Je suis allée faire un tour sur ton site Pearl, et ils ne donnent pas du tout l'impression d'être maltraités, ils ont l'air d'être bien bichonnés et en parfaite santé..donc la je ne vois pas ce que l'on pourrait te reprocher...
Revenir en haut Aller en bas
Pearl




Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 40
Localisation : Saint leopardin d'augy

Elever ne veut pas dire maltraiter... Empty
MessageSujet: merci   Elever ne veut pas dire maltraiter... Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:47

Merci pour votre soutien...
Les animaux sont comme nous, ils ne sont fait pour faire des bébés sans arrêt.
J'aime trop mes couinous, je ne suis pas là pour les faire souffrir bien au contraire.
Comme pour les concours , je n'en fais pas car je ne souhaite pas sortir mon cochon d'inde toute une journée dans une cage et le ballader....c'est trop stressant pour eux.
Entre le voyage en voiture, le jury, l'attente, les soins avant l'exposition...etc...
Je préfère qu'il soit chacun dans leur petit nid douillet qui leur appartien, a la maison....ils sont au calme, au frais, ils ont leur repères et leurs odeurs.
Que pensez vous des concours?
Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://lespetitesquenottes.e-monsite.com/
Morticia
Admin
Morticia


Messages : 248
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Meillers

Elever ne veut pas dire maltraiter... Empty
MessageSujet: Re: Elever ne veut pas dire maltraiter...   Elever ne veut pas dire maltraiter... Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:52

ça aussi ça serait un petit débat à organiser je pense je vais faire un post débat comme ça chacun pourra s'exprimer sur les choix de chacun et donner leur avis c'est pas mal du tout on va trouver plein de petits sujets à débattre ici
comèrage comèrage lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://perlinpinpin.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Elever ne veut pas dire maltraiter... Empty
MessageSujet: Re: Elever ne veut pas dire maltraiter...   Elever ne veut pas dire maltraiter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elever ne veut pas dire maltraiter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un idiot veut faire son malin au téléphone...hihihi!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perlinpinpin et ses copains :: Pause café :: Coups de gueule-
Sauter vers: